Elle croque un chocolat et gagne un voyage dans l'espace
Elle passera sa "pause Kit-Kat"... en apesanteur.
_ Mathilde était loin d'imaginer que le simple fait de manger une barre de chocolat la propulserait à 100 km au-dessus de la terre. Le 25 juin dernier, la jeune femme, hôtesse de l’air, achète des friandises dans une supérette de Bry-sur-Marne (Val-et-Marne). Elle découvre alors dans l’emballage rouge un numéro gagnant et se connecte sur internet. La jeune femme vient de remporter le gros lot d'un concours lancé par le groupe Nestlé pour assurer la promotion d'un nouveau produit.
Deux heures et demie dans l'espace
Mathilde pensait avoir gagné un tour de Space Mountain ou une entrée au Futuroscope. Mais c’est un vrai voyage en fusée qu’elle a remporté. Une odyssée de deux heures et demie dans l’espace dont cinq minutes en apesanteur. Valeur du cadeau : 147.000 euros.
Le voyage sera assuré par Rocketplane l'un des tour-opérateurs pionniers dans le tourisme spatial (avec EADS Astrium, Blue Origin ou encore Virgin Galactic). Les premiers vols du genre sont prévus pour 2010. Auparavant, Mathilde devra passer des examens médicaux et suivre une formation d’astronaute de plusieurs jours.
Sandy Dauphin avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.