Cet article date de plus de treize ans.

Deux vaccins contre la grippe A autorisés par l'Agence européenne des médicaments

L'Agence a donné son feu vert, et recommande à la Commission européenne d'autoriser la mise en vente de deux vaccins : celui produit par Novartis et celui de GlaxoSmithKline.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les stocks sont déjà constitués. Ne manque plus que l'autorisation d'inoculer le vaccin à la population. Une étape de plus vient d'être franchie aujourd'hui, avec le feu vert donné par l'Agence européenne des médicaments.

L'EMEA a recommandé très officiellement à la Commission européenne d'autoriser la mise en vente de deux vaccins, celui produit par Novartis et celui de GlaxoSmithKline.
_ Celui produit par Baxter attend encore...

L'Agence explique dans un communiqué qu'elle recommande pour le moment une vaccination en deux doses, à trois semaines d'intervalle, pour les adultes, y compris les femmes enceintes, et les enfants à partir de six mois.
_ Elle reconnaît toutefois que des données préliminaires laissent
penser qu'une dose pourrait être suffisante pour les adultes, et
n'exclut pas de revoir ces recommandations dans les mois à venir.

La décision finale revient maintenant à la Commission. C'est elle qui délivre les autorisations de mise sur le marché. Mais elle se contente généralement de suivre les recommandations de l'Agence...

La France est bien sûr sur les rangs. Hier, la ministre de la Santé indiquait que plus d'un million de doses de vaccins, en provenance du laboratoire GlaxoSmithKline (GSK), serait disponible vers le 9 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.