Cet article date de plus de huit ans.

Des dépenses en légère baisse pour l'assurance maladie en 2013

Le comité d'alerte sur les dépenses d'assurance maladie a publié ce vendredi un avis, indiquant que les dépenses de l'assurance maladie en 2013, estimées à environ 174 milliards d'euros, étaient inférieures de 1,4 milliard d'euros aux prévisions du gouvernement. 
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

L'objectif fixé par le gouvernement, dans le budget de la Sécurité sociale pour 2013, était clair : 175,5 milliards d'euros de dépenses environ pour l'assurance maladie. La nouvelle qui est tombée ce vendredi va donc forcément réjouir dans les ministères concernés.

Le comité d'alerte sur les dépenses d'assurance maladie a publié un avis, fixant à 174,1 milliard d'euros le montant de ces fameuses dépenses. Et elles sont donc inférieures de 1,4 milliard d'euros aux prévisions. L'augmentation des dépenses pour 2013 est donc restée limitée à 2,4 %, contre 2,7 % attendus. 

Cette baisse des dépenses avait déjà été annoncée par Bernard Vazeneuve, alors ministre du Budget, en janvier dernier. Le gouvernement veut économiser d'ici 2017 dix milliards d'euros pour la seule branche maladie de la Sécurité sociale, au déficit prévu de 6,1 milliards d'euros en 2014.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sciences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.