Cet article date de plus de cinq ans.

Le Bourget accueille la 26e Nuit des étoiles

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le Bourget accueille la 26e Nuit des étoiles
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Des centaines d'évènements sont organisés un peu partout en France à l'occasion de la 26e Nuit des étoiles. Une équipe de France 3 s'est rendue au Bourget.

À l'occasion de la 26e Nuit des étoiles, Le Bourget accueille les visiteurs pour observer le ciel. Éloigné des lumières de la ville, le tarmac du Bourget est un endroit idéal pour observer la voute céleste. Au pied d'Ariane, les visiteurs vont apprendre à regarder les constellations, et au bout de la lunette, il y aura peut-être quelques surprises.

Une nuit lumineuse

Ici, on promet un voyage dans l'histoire de la conquête spatiale. Du Spoutnik, aux fusées, en passant par la mission Apollo, tous les engins volants et les hommes qui ont exploré les cieux sont à l'honneur. L'une des stars de la soirée sera le robot Philae, enfin sa reproduction grandeur nature. Envoyé par la sonde Rosetta en 2014, à 510 millions de kilomètres de la Terre, sa mission est d'explorer la comète Tchouri. Pour ceux qui n’en auraient pas eu assez, le planétarium vous plonge dans le système solaire. Passionné d'astronomie ou simple rêveur, la nuit promet d'être lumineuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.