Cet article date de plus de six ans.

Éclipse : aux premières loges

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Éclipse : aux premières loges
Éclipse : aux premières loges Éclipse : aux premières loges (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Vendredi 27 juillet, la Lune rougira dans le ciel. À Nice (Alpes-Maritimes), le satellite sera particulièrement visible, grâce à des télescopes.

La lune va rougir ce vendredi 27 juillet au soir, lors d'une éclipse exceptionnelle, elle sera même visible à l’œil nu. À Nice (Alpes-Maritimes), où se trouve notre reporter, Denise Delahaye, notre satellite sera particulièrement visible. "Un scientifique m'a dit que le seul avantage que l'on avait, c'est que la Lune, ici, allait se lever 20 minutes avant Paris. Pour le reste, le phénomène reste identique. Ici nous sommes à l'Astrorama, un site animé par des scientifiques, à 650 mètres d'altitude entre Nice et Monaco. Un site parfait pour observer, il y a 250 privilégiés. Jusqu'à la tombée de la nuit, il y aura des conférences ainsi que des ateliers pour expliquer le phénomène", précise notre journaliste

Voir Mars de loin

"Ensuite, à partir du moment où l'éclipse va se dérouler, et bien les gens vont pouvoir observer le phénomène avec des télescopes, qui peuvent grossir jusqu'à 250 fois, car la Lune restera légèrement visible avec ce halo orange. Surtout, ils permettront de mieux voir la planète Mars, qui sera également bien alignée pour être vue", détaille encore Denise Delahaye.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.