Vaccination contre le Covid-19 : une pénurie de doses à craindre ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccination contre le Covid-19 : une pénurie de doses à craindre ?
France 2
Article rédigé par
A. Bouleis - France 2
France Télévisions

Plus de sept millions de personnes restent prioritaires pour recevoir les doses du vaccin contre le Covid-19. Mais les rythmes de livraison semblent insuffisants pour vacciner toutes ces personnes. 


Selon le ministère de la Santé, les personnes résidant dans des Ehpad, puis les soignants, aides à domicile de plus de 50 ans et les pompiers restent prioritaires pour la vaccination. Ils représentent 2 millions de personnes en France. “Le ministère a insisté pour commencer à vacciner au plus vite les plus de 75 ans qui vivent chez eux, ils sont 5 millions en France”, a rappelé Ambroise Bouleis
 sur le plateau du 20 Heures, mardi 5 janvier.

Deux milliards de doses dans toute l’Europe

Selon Olivier Véran, la France a  “un rythme de livraison de 500 000 doses par semaine de Pfizer et bientôt 500 000 doses du Moderna par mois”. Soit un total d'environ 2 500 000 doses à la fin du mois de janvier, insuffisant pour vacciner toutes les personnes prioritaires. La Commission européenne affirme avoir réservé deux milliards de doses, ce qui est suffisant pour la totalité de la population européenne. Les doses seront réparties dans plusieurs laboratoires. Seul Pfizer a obtenu l’autorisation de mise sur le marché pour le moment.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.