Vaccination contre le Covid-19 : les aides à domicile de plus de 50 ans peuvent désormais se faire vacciner
Si la campagne vaccinale en France est soumise aux critiques à cause de ses débuts laborieux, elle vient de prendre un nouveau tournant. Olivier Véran a annoncé, mardi 5 janvier, que de nouveaux publics devraient être prochainement vaccinés, comme les plus de 75 ans ne vivant pas en Ehpad et les aides à domicile.
La campagne vaccinale contre le Covid-19 en France avait mal commencé. Sa lenteur et le peu de cas vaccinés étaient soumis aux critiques des opposants et des médecins. Alors, mardi 5 janvier, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé une accélération ferme du processus. Les plus de 75 ans ne vivant pas en Ehpad pourront donc être vaccinés, ainsi que les aides à domicile de plus de 50 ans. C’est le cas de Catherine Garnier.
Des concernés soulagés
"Depuis le premier confinement, c’est une crainte, déjà de l’attraper, et de le donner à tous mes clients", estime cette aide à domicile. C’est aussi un soulagement pour sa cliente, Élisabeth Lobertreau, âgée de 90 ans. Chaque semaine, elle voit passer cinq auxiliaires de vie. Elle reconnaît donc se sentir bien plus en sécurité à l’idée que ses aides soient vaccinées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.