Vaccin contre le coronavirus : l'Allemagne souhaite une accélération du calendrier
L'Allemagne pousse l'Europe à accélérer le calendrier des vaccinations contre le coronavirus. Damien Mascret, médecin et journaliste, apporte des précisions sur le plateau de France 2, mercredi 16 décembre.
Depuis le mois de décembre, l'Allemagne connaît une importante recrudescence des contaminations au coronavirus. "Au plus fort de la vague, au mois d'avril, il y avait environ 250 décès par jour, explique le journaliste et médecin Damien Mascret sur le plateau de France 2, mercredi 16 décembre. Alors qu'aujourd'hui, ils sont à 500 décès en moyenne par jour". Autre raison de vouloir accélérer le calendrier vaccinal pour les Allemands : "Leur logistique est prête".
"Pas d'effets indésirables sérieux et graves"
Le vaccin de Moderna pourrait arriver rapidement sur le marché. "Il semble aussi bon que le premier, Moderna et Pfizer ont des résultats qui sont au-dessus de 95% d'efficacité y compris chez les sujets âgés", rappelle Damien Mascret. Côté tolérance, "pas d'effets indésirables sérieux et graves, pour l'instant, c'est plutôt rassurant", conclut le médecin. Il faut désormais attendre le feu vert des experts de l'Agence européenne des médicaments.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.