Cet article date de plus de treize ans.

Utiliser un ordinateur posé sur les genoux nuit à la fertilité masculine, selon des scientifiques new yorkais

Surélever l'appareil avec ses genoux ou avec un oreiller n'améliore pas les choses. L'étude publiée lundi dans la revue Fertility and Sterility montre que c'est le manque de circulation d'air autour des testicules qui est mis en cause.Le problème pointé n'est pas celui des ondes ou de la Wi-Fi mais la hausse de la température au niveau du scrotum.
Article rédigé par Louis San
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le problème pointé n'est pas celui des ondes ou de la Wi-Fi mais la hausse de la température au niveau des bourses (AFP PHOTO / Greg WOOD)

Surélever l'appareil avec ses genoux ou avec un oreiller n'améliore pas les choses. L'étude publiée lundi dans la revue Fertility and Sterility montre que c'est le manque de circulation d'air autour des testicules qui est mis en cause.

Le problème pointé n'est pas celui des ondes ou de la Wi-Fi mais la hausse de la température au niveau du scrotum.

Pour l'étude, 29 hommes ont servi de sujets d'expérimentation. Ils ont tout d'abord travaillé avec un ordinateur sur les genoux, avant que la température de leur zone génitale ne soit mesurée selon diverses positions.

Dès la première demi-heure, les testicules avaient atteint une température supérieure à ce que les experts considèrent comme sécuritaire. Une hausse de 2,5 degrés de la température de cette zone a été enregistrée qu'un dépassement d'un degré est déjà suffisant pour endommager la qualité du sperme.

Travailler ou surfer avec un ordinateur sur les genoux ne va pas vous rendre stérile, messieurs. Mais les scientifiques estiment qu"un usage fréquent de l'ordinateur dans ces conditions peut causer des problèmes de reproduction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.