Cet article date de plus de cinq ans.

Nordine Attab, l'Ironman du "Magazine de la santé"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions
Nordine Attab, le coach sportif du Magazine de la santé, s'est lancé il y a sept mois, un défi : faire l'Ironman, un triathlon de l'extrême où se succèdent 3,8 km de natation, 185 km de vélo et un marathon. Le grand saut était prévu ce dimanche 28 juin 2015. Et "Le magazine de la santé" était au rendez-vous...

Le 28 juin 2015 à l'aube, près de 3.000 triathlètes se sont jetés à l'eau… Au programme : 3,8 km de nage sur la côte méditerranéenne, plus de 180 km de vélo dans les cols de l'arrière-pays niçois et un marathon sur la promenade des Anglais. Un défi de l'extrême, remporté par l'Allemand Boris Stein en 8 h 27. Il est suivi, une heure plus tard, par la première femme, Calt Snow. L'Américaine a franchi la ligne d'arrivée après 9 h 26 d'effort intense.

Au bout de plus d'1 h 30 de nage, 7 h 58 min de vélo et 5 h 19 min de course, Nordine clôture finalement un périple de 15 heures et 10 minutes. Si certains participants y voient un record à battre, l'Ironman reste un défi personnel pour beaucoup de triathlètes.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sport et santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.