Cet article date de plus de trois ans.

Raphaël Pitti, vocation médecin humanitaire

Publié
Article rédigé par
France Télévisions
Dans son livre "Va où l'humanité te porte. Un médecin dans la guerre", Raphaël Pitti évoque son parcours. De son enfance à Oran pendant la guerre d'Algérie au front syrien, en passant par ses missions en Afrique et ailleurs, il offre un témoignage fort sur son engagement et sa vocation : la médecine humanitaire.

Raphaël Pitti est anesthésiste et réanimateur, médecin général des armées et responsable de formation au sein de l'Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux France (UOSSM). Mais il est avant tout un grand humaniste. Il parcourt le globe au secours de ceux qui ont besoin de lui. Il raconte son parcours dans un livre témoignage "Va où l'humanité te porte. Un médecin dans la guerre" aux éditions Tallandier.

Il y évoque notamment ses multiples missions humanitaires aux quatre coins du monde, l'urgence qui le porte à soigner et à s'engager auprès de ses confrères syriens ou encore les raisons qui le poussent vers le soulagement de la souffrance de l'autre. Raphaël Pitti était l'invité du Magazine de la santé jeudi 26 avril 2018. Retrouvez l'intégralité de son interview en vidéo.

Livre :

  • Va où l'humanité te porte
    Un médecin dans la guerre

    Raphaël Pitti
    Ed. Tallandier, mars 2018
     

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soigner

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.