Maux de tête, entorse, sinusite, stress... L'ostéopathie a conquis le cœur des Français avec 15 millions de consultations par an. Des cabinets ouvrent leurs portes ce jeudi 22 juin.
Un patient immobile et un praticien avec pour seul outil ses mains travaillant la zone douloureuse. Torticolis, lumbago, troubles du sommeil ou digestif, entorses, autant de maux traités par l'ostéopathie. Une technique de soins en plein essor en France avec 12 500 praticiens diplômés et plus de 750 000 nouveaux patients par an.
Les bébés soulagés
Mais les clichés ont la vie dure. Beaucoup pensent par exemple que l'ostéopathie est très douloureuse et qu'elle n'est pas faite pour les publics les plus fragiles. Pourtant, même les plus jeunes peuvent se faire soigner, notamment les nourrissons souffrant de coliques. La journée portes ouvertes de ce jeudi devrait permettre à cette profession de mieux se faire connaître du grand public. Durant un quart d'heure, l'ostéopathe présentera ce qu'il peut faire et établira un bilan personnalisé au patient.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.