Services à la personne : immersion dans le quotidien d'un jeune chef d'entreprise

Le service à la personne est un secteur qui recrute et qui a de l'avenir. France 3 est partie à la rencontre d'un jeune chef d'entreprise.

Voir la vidéo
France 3

Comme chaque matin, Anthony Rougerie, un jeune chef d'entreprise rencontré par France 3, s'apprête à livrer des dizaines de repas frais pour des personnes âgées dans un rayon de 30 kilomètres. Anthony Rougerie, 24 ans, et Astrid Chouchet, 27 ans, ont créé leur propre agence de service d'aide à domicile en février dernier. Huit mois plus tard, les clients se multiplient. Plusieurs aides ménagères ont été embauchées et ce n'est qu'un début.

150 heures de service facturées chaque semaine

"Pour l'instant, on a trois salariés, mais on ne va pas tarder à avoir une quatrième personne parce que l'activité progresse", explique Anthony Rougerie. Depuis que cet ancien aide-soignant a démissionné de son poste à l'hôpital pour créer sa société, il passe son temps sur les routes de sa Corrèze natale, à la rencontre de ses clients. Il facture 150 heures de service par semaine, du portage de repas à l'aide ménagère.

Le JT
Les autres sujets du JT
aide personne
aide personne (France 3)