Seniors : une aide pour les retraités qui ne veulent pas quitter leur logement

Publié
Seniors : une aide pour les retraités qui ne veulent pas quitter leur logement
FRANCE 3
Article rédigé par
F. Acosta, C. Gaillard, P. Jouanin - France 3
France Télévisions

Pour aider les seniors qui ne souhaitent pas intégrer un EHPAD, une aide financière devrait bientôt voir le jour pour leur permettre de rester chez eux.

Certaines personnes âgées ne veulent pas rejoindre de maison de retraite, par conséquent le gouvernement souhaite mettre en place une toute nouvelle aide appelée ADAPT'. Elle a pour objectif de permettre la modernisation des logements que les seniors occupent en installant par exemple des rampes pour pallier le manque de mobilité de ces personnes âgées. Ces aménagements peuvent aussi être utiles pour remplacer les baignoires par des douches, pour l’installation d’un monte-escalier ou un agrandissement des ouvertures avec suffisamment de place pour les fauteuils roulants.

Une aide conséquente

Pour les seniors qui peuvent en bénéficier, cette aide devrait s’estimer à hauteur de 4 000 à 5 600 euros selon le montant de la retraite de chacun. Les conditions pour pouvoir l’obtenir sont doubles. Il faut que la personne soit propriétaire de son logement et elle devra être âgée de 70 ans ou plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.