Les seniors de plus en plus connectés

66% des plus de 50 ans possèdent un ordinateur et un smartphone. Ce taux ne faiblit pas pour les personnes plus âgées.

France 2

Internet, un bain de jouvence pour les seniors. Selon un sondage YouGov, ils sont désormais sept sur dix à posséder un smartphone et un ordinateur et 87% d'entre eux surfent sur le web plusieurs fois par jour. La plupart utilisent les réseaux sociaux, avec une préférence pour Facebook. 70% des seniors interrogés y possèdent un compte.

Shopping, rencontres, gestion bancaire...

Leurs activités sur le web se multiplient. En tête, l'envoi de courriels, mais aussi les opérations bancaires ou les achats en ligne. La moitié des plus de 50 ans fait du shopping connecté plus d'une fois par mois. Le net facilite aussi les relations sociales des seniors. 8% d'entre eux sont inscrits sur des sites de rencontres. Un chiffre constant, même après 75 ans. Enfin, 8 seniors sur 10 estiment que la toile contribue à améliorer le quotidien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gouvernement a annoncé jeudi la création d\'un \"compte personnel retraite\" via un site internet pour connaître ses droits 
Le gouvernement a annoncé jeudi la création d'un "compte personnel retraite" via un site internet pour connaître ses droits  (BRUNO LEVESQUE / MAXPPP)