Haute-Saône : quand l'Ehpad organise un baptême de l'air

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Haute-Saône : quand l'Ehpad organise un baptême de l'air
CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3
Article rédigé par
E. Rivallain, A. Laroche, G. Bessaa - France 3
France Télévisions

Plusieurs femmes âgées de plus de 80 ans, voire parfois centenaire pour l'une, d'un Ehpad de Gray (Haute-Saône) ont réalisé leur baptême de l'air. Reportage.

À plus de 80 ans, plusieurs locataires de l'Ehpad de Gray, en Haute-Saône, ont effectué un baptême de l'air. "On regardait toujours passer les avions dans le parc. Ça nous est venu à l'idée avec ma copine de faire un baptême de l'air, d'essayer", explique Josette, 90 ans.

"On voit tellement de choses"

Parmi ces vénérables filles de l'air, il y a Marie-Louise, certainement la plus sportive. Elle a bientôt 101 ans. "On voit tellement de choses qu'on ne peut pas dire tout ce qu'on peut voir", confie la centenaire. "Elle a bien reconnu tous les petits villages qui sont sur la vallée de la Saône [...]. Elle a vraiment toute sa tête et moi je lui tire mon chapeau", constate Jérôme Cannelle, pilote de Marie-Louise et dirigeant de Gray Light Aviation. Ce jour-là, pas moins de dix vieilles dames ont traversé les nuages et c'est vrai : il n'y avait pas de quoi se faire de cheveux blancs !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Senior

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.