Canicule : Ayguesvives et son maire sont prêts

En Haute-Garonne, le village d'Ayguesvives affichait déjà 33°C dimanche 23 juin. En première ligne, le maire de la commune veille de près sur ses administrés.

France 3

La canicule, même pas peur pour les enfants d'Ayguesvives (Haute-Garonne). "Ça permet de nous amuser", assure un garçon qui joue avec de l'eau pendant que ses parents mangent à l'extérieur. Le tournoi amical de basket-ball a bien lieu dans ce bourg de 2 600 habitants, mais les organisateurs ont doublé les réfrigérateurs et les volumes d'eau.

Salle communale comme refuge climatisé

Le maire commence ses visites aux personnes vulnérables, qui s'intensifieront ces prochains jours. Jacques Oberti offre de porter les courses et les bouteilles d'eau. Franca Dubernat, 84 ans, sait comment faire face : "Ouvrir les fenêtres le matin, fermer les volets vers 10 heures, puis rouvrir le soir avant de barricader". Si les températures deviennent trop élevées, la salle du club du troisième âge, climatisée, servira d'abri. Bien arborée, Ayguesvives espère que son environnement la préservera des records de chaleur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un enfant profite d\'une fontaine dans le parc André-Citroën, le 30 juin 2015 à Paris, en pleine canicule.
Un enfant profite d'une fontaine dans le parc André-Citroën, le 30 juin 2015 à Paris, en pleine canicule. (THOMAS OLIVA / AFP)