Cet article date de plus de deux ans.

Affaire Orpea : l'ex-PDG du groupe est soupçonné de délit d'initié

Publié
Affaire Orpea : l'ex-PDG du groupe est soupçonné de délit d'initié
Affaire Orpea : l'ex-PDG du groupe est soupçonné de délit d'initié Affaire Orpea : l'ex-PDG du groupe est soupçonné de délit d'initié (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Bard, L.Nahon, A.Lo Cascio, F.Fontaine
France Télévisions
France 2

Le scandale continue chez Orpea. Le Canard enchaîné révèle, mercredi 2 février, que le directeur général, qui a été limogé il y a quelques jours, aurait revendu pour plus de 580 000 euros d'actions avec la sortie du livre choc "Les Fossoyeurs".

L'ex-PDG d'Orpea a-t-il vendu ses actions sachant qu'une enquête risquait de ternir l'image du groupe et que le cours en bourse d'Orpea allait s'effondrer ? C'est ce qu'affirme le Canard enchaîné, mercredi 2 février. Le journal révèle qu'en juin dernier, l'auteur de l'enquête sur Orpea sollicite le groupe avec 56 questions très précises sur des dysfonctionnements dont il a connaissance.

Yves Le Masne empoche 588 157 euros

Juste après un e-mail envoyé en juillet 2021, Yves Le Masne, alors PDG du groupe, vend ses actions comme le prouve un document de déclaration à l'autorité des marchés financiers. En tout, Yves Le Masne déclare la vente de 5 456 actions Orpea. Il empoche alors 588 157 euros. Au moment de cette vente, l'action Orpea valait 107 euros. Depuis la sortie du livre, elle a dégringolé à 39 euros. C'est une opération de vente très rentable qui pourrait s'apparenter à un délit d'initié selon un expert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.