Santé : un village se mobilise afin d’éviter la fermeture de la pharmacie
À Aignay-le-Duc (Côte-d'Or), des habitants se mobilisent afin d’éviter la fermeture de la pharmacie du village. La propriétaire part à la retraite à l’automne et cherche un repreneur depuis deux ans, sans succès.
À Aignay-le-Duc (Côte-d'Or), la pharmacie est en sursis. Sa propriétaire de 68 ans cherche un repreneur, mais ne trouve pas de candidat. "Parce que les jeunes veulent s'installer à plusieurs. (…) À la limite, je veux bien la donner la pharmacie, si je trouve un jeune qui veut travailler", confie Geneviève Mayeux, désemparée.
La fermeture de la pharmacie menace l’équilibre du village
L'officine, qui existe depuis cent-trente ans, est toujours très rentable. "Surtout qu'ici, il faut toujours faire beaucoup de kilomètres pour avoir quelque chose. Donc oui, une pharmacie dans un village, c'est toujours très important", commente une cliente. Si de nombreux commerces sont toujours ouverts à Aignay-le-Duc, la fermeture de la pharmacie mettrait l'équilibre de l'ancien chef-lieu en danger. Pour François Melchior, conseiller municipal (SE), l'officine est en effet "l'une des locomotives du village".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.