Cet article date de plus de cinq ans.

Santé : le poignant témoignage d'une personne bipolaire

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Santé : le poignant témoignage d'une personne bipolaire
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Atteinte de troubles bipolaires, Agathe Lenoël a accepté de raconter sa maladie, son quotidien et les conséquences sur son entourage à France 2.

En France, 1,5 million de personnes souffrent de graves troubles de l'humeur. Urgences, hôpitaux, internements, Agathe Lenoël a tout connu depuis le diagnostic de sa bipolarité. Elle avait 19 ans lors de sa première crise. Ces crises se succèderont. Des troubles de l'humeur où tout est alors disproportionné comme ce qui s'est passé lors d'un voyage.

Une maladie difficile à vivre

"Je me suis retrouvée sur le tarmac d'un aéroport, croyant que j'avais une bombe nucléaire dans les mains et que je devais déposer cette bombe pour ne pas qu'elle explose et qu'elle fasse exploser le monde", explique-t-elle à la caméra de France 2. Heureusement, ce jour-là son compagnon était à ses côtés. S'enchaînera une longue suite d'expertises psychiatriques et d'internements, vécue comme un déchirement par son entourage. La bipolarité est une maladie difficile à vivre. Une pathologie qui nécessite un traitement médicamenteux à vie et une prise en charge psychiatrique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Psycho - Bien-être

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.