Cet article date de plus de trois ans.

Décès de Jean-Daniel Flaysakier : notre docteur préféré nous a quittés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition de Jean-Daniel Flaysakier
Disparition de Jean-Daniel Flaysakier Disparition de Jean-Daniel Flaysakier (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Benzina, N. Sadok
France Télévisions

Une triste nouvelle apprise dans la matinée du lundi 11 octobre. Jean-Daniel Flaysakier est décédé. Il était une voix et un visage appréciés de tous.

C'était un peu sa marque de fabrique : un nœud papillon à chaque passage à l'antenne, avec un sens de la pédagogie légendaire. Jean-Daniel Flaysakier, décédé lundi 11 octobre, a été le Monsieur santé de France 2 pendant des années. Les spectateurs de Télématin de 1985 à 1991 se souviennent de sa présence bienveillante sur le plateau. Comme journaliste, il effectue des chroniques et des reportages notamment pour "Envoyé Spécial".

Un médecin avant tout

En dépit de ses activités récurrentes dans le journalisme, Jean-Daniel était avant tout un médecin diplômé de la faculté de Médecine de Tours. Volontaire et souhaitant toujours aider son prochain, il était allé en Afrique pour vacciner le plus grand nombre contre l'hépatite B. Ce dernier n'était plus à l'écran depuis 2018, mais Jean-Daniel n'a jamais quitté la médecine, travaillant dans l'institut Gustave-Roussi de Villejuif, avec des femmes atteintes de cancers du sein. Un soignant dont la soif de connaissance était inépuisable à la mesure de son énorme talent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.