Plantes, vitamines : les astuces des Français pour retrouver la forme

Après la période des fêtes, de nombreux Français se tournent vers les vitamines ou des remèdes aux plantes pour retrouver de l’énergie.

France 2

Comme chaque année, la période des fêtes a été très éprouvante en termes d’énergie. Pour retrouver la forme, chaque Français a sa propre réponse. Certains optent pour une cure de vitamines afin de donner un coup de boost à leurs défenses immunitaires. Les ventes de ces produits ont augmenté de 23% en 2020.

Les plantes, une alternative plus naturelles

Plusieurs Français choisissent, eux, de se tourner vers des solutions plus naturelles pour combler ce manque d’énergie. Des plantes comme le romarin ou l’églantier sont consommées sous forme de tisane. Les huiles essentielles, utilisées en inhalation, en diffusion ou pour des massages, attirent le public. Malgré tout, pour retrouver la forme, il existe une solution plus viable selon le nutritionniste Patrick Serog. "Il faut bien manger parce que c’est là où vous trouverez les substances nécessaires pour vous défendre."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des substituts nicotiniques en vente dans une pharmacie parisienne en 2017 (photo d\'illustration).
Des substituts nicotiniques en vente dans une pharmacie parisienne en 2017 (photo d'illustration). (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)