Pas-de-Calais : une centenaire derrière le comptoir
France 2 est partie à la rencontre de Marie-Louise Wirth qui vient tout juste de fêter ses cent ans et qui travaille toujours au comptoir de son café.
Pour Marie-Louise Wirth, la journée est particulière. Cette tenancière de bar toujours en activité célèbre son centième anniversaire, chez elle, dans son bistrot du centre-ville d'Isbergues, dans le Pas-de-Calais. La demoiselle, jamais mariée et sans enfant, n'aime pas faire parler d'elle et se serait bien passée de tels honneurs. Mais pour l'occasion, tout le village s'est déplacé. Cela fait 64 ans que "Marylou" tient son café, ouvert tous les jours de la semaine, de 8 heures à 20 heures.
Pas de retraite en vue
Son secret de grand-mère : "Je ne bois jamais de lait, je ne mange jamais aucun fruit. Le secret, c'est boire un coup, mais modérément. Moi je bois tous les jours." Si vous la croisez, n'allez surtout pas lui dire de prendre sa retraite : la demoiselle au tempérament bien trempé n'a aucune envie que cela s'arrête. Avec ses amies, Marylou espère bien encore profiter de la vie et de cette éternelle jeunesse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.