Cet article date de plus d'un an.

La livraison à domicile de médicaments en plein essor

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
La livraison à domicile de médicaments en plein essor
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Déjà développée, la livraison de médicaments à domicile a explosé durant le confinement. De plus en plus de Français optent pour cette méthode.

C’est en train de devenir une habitude. Pharmacien à Paris, Ilan Krief ne vend plus uniquement en officine ses médicaments. Ses clients peuvent commander sur internet ce dont ils ont besoin et le professionnel passe ensuite par une société de livraison pour transmettre les médicaments. Une pratique qui suppose certaines règles à respecter. Il s’applique notamment à bien fermer le sac pour garantir la confidentialité de la commande qui sera livrée.

Une méthode en plein essor durant le confinement

L’épidémie de coronavirus a entraîné la France à se confiner pendant plusieurs semaines. Durant cette période, la livraison de médicaments a véritablement explosé. "Avec la crise du Covid, la crise sanitaire, on a augmenté de 60% nos ventes et nos livraisons à domicile", confie Damien Galzi, cofondateur de l’entreprise Minute pharma. Cette société a triplé son nombre d’officines partenaires en Île-de-France en seulement deux mois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médicament

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.