Cet article date de plus de six ans.

Manque de praticiens : SOS Médecins élargit ses consultations dans le Var

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Manque de praticiens : SOS Médecins élargit ses consultations dans le Var
Manque de praticiens : SOS Médecins élargit ses consultations dans le Var Manque de praticiens : SOS Médecins élargit ses consultations dans le Var (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Face à l'afflux de touristes, la France doit faire face au manque de praticiens. L'association SOS Médecin a décidé d'ouvrir une nouvelle antenne à Fréjus Saint-Raphaël (Var), pour répondre aux urgences sur la Côte d'Azur en pleine période estivale. Elle prévoit de réaliser 25 000 consultations par an.

Depuis quelques semaines et 24h/24 et 7jours sur 7, SOS Médecin multiplie les visites à domicile pour répondre à l'afflux de touristes et au manque de médecins traitants. Faute de praticiens, la structure était moribonde. Depuis septembre dernier, elle répond à nouveau à toutes les formes d'urgence. Les pathologies sont le plus souvent bénignes : petite traumatologie ou suivi de maladies chroniques. À chaque fois, les visites sont indispensables pour éviter le pire.

5 praticiens pour le secteur de Fréjus Saint Raphael

Les consultations s'enchainent de jour comme de nuit. 5 praticiens sillonnent le secteur de Fréjus Saint Raphael (Var) pour soulager une population de 100 000 habitants et une structure médicale surchargée. Un cabinet médical pour la consultation est ouvert en parallèle à Fréjus jusqu'à 22h. Une heure tardive, qui pour répondre à la forte demande, devrait être prolongée jusqu'à minuit dans les prochaines semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.