Complément d'enquête, France 2

VIDEO. Autisme : voyage vers l’inconnu

Régimes sans gluten, compléments alimentaires, oxygénothérapie… Confrontés à l'impuissance des médecins face à l'autisme, certains parents cherchent des solutions alternatives. "Complément d'enquête" a rencontré des familles qui n'ont pas le temps d'attendre que la médecine progresse.

Se passera-t-on un jour de son docteur ou de son pharmacien ? "Complément d’enquête" sur ces patients qui défient le monde médical et veulent aller plus vite que la science. Que faire quand les médecins s’avouent impuissants face à la maladie ?  

"On ne guérit pas de l’autisme", entendent dire les familles confrontées à ce trouble complexe du comportement qui toucherait 700 000 personnes en France. Alors certains parents cherchent des solutions dans leur coin. 

Jusqu'où pousser l'expérience ?

Régimes sans gluten, compléments alimentaires, oxygénothérapie… ces méthodes parfois très coûteuses fonctionnent-elles ? Et jusqu’où pousser l’expérience ? "Complément d'enquête" a rencontré des familles qui n'ont pas le temps d'attendre que la médecine progresse.

Une enquête de Lorraine Gublin diffusée dans "Complément d'enquête" le 12 décembre 2019.    

Complément d\'enquête. Autisme : voyage vers l\'inconnu
Complément d'enquête. Autisme : voyage vers l'inconnu (COMPLÉMENT D'ENQUÊTE/FRANCE 2)