Cet article date de plus de sept ans.

Santé : nouveau défi pour un greffé du cœur et des poumons

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Santé : nouveau défi pour un greffé du cœur et des poumons
Santé : nouveau défi pour un greffé du cœur et des poumons Santé : nouveau défi pour un greffé du cœur et des poumons (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Jonathan Drutel s'est lancé un nouveau défi. Depuis qu'il a subi une double greffe, cœur poumons, cet homme atteint de la mucoviscidose, il multiplie les exploits sportifs. Il part pour un périple de 400 kilomètres entre Paris et Saint-Malo.

Sourire aux lèvres, Jonathan Drutel se lance dans un nouveau défi. 450 kilomètres à vélo en seulement trois jours. Une aventure qui semblait impensable il y a huit ans. Atteint d'une mucoviscidose, il recevait une greffe du cœur et des poumons. C'est dans la vallée du Rhône que cet ingénieur de 32 ans s’entraîne depuis des semaines. Une pratique rigoureuse pour se prouver qu'il est capable d'avoir une vie normale.

Tout est possible

"Il y a huit ans, mon espérance de vie était faible, on me donnait six mois, un an maximum à vivre si la transplantation n'arrivait pas", explique-t-il. Son but, montrer que malgré la maladie, tout est possible. Il n'en est pas à son premier exploit. Il y a un mois, il termine le marathon de Paris en un peu plus de cinq heures sous le regard admiratif de son père. Après avoir obtenu l'accord de ses médecins, Jonathan est parti sur les routes ce jeudi 25 mai. Un périple qui s'achèvera samedi à Saint-Malo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.