Méningite : les étudiants de Dijon appelés à se vacciner

Opération sanitaire exceptionnelle par son ampleur à l'université de Dijon. 30 000 étudiants et enseignants vont pouvoir se faire vacciner gratuitement ce mercredi 4 janvier contre la méningite après trois cas, dont deux mortels.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Un campus transformé en centre de vaccination. À Dijon, une vaste campagne est lancée. Son objectif : interrompre la circulation du germe responsable des trois cas de méningite déclarés ces dernières semaines. "C'est pour se protéger soi et les autres", affirme une étudiante. "J'ai peur que la vaccination se passe mal et j'ai peur d'avoir la méningite aussi", confie une autre.

Campagne gratuite

Michel Duong, médecin responsable du centre de vaccination du CHU de Dijon, veut souligner l'importance de la vaccination : "On est devant une situation grave avec des personnes jeunes décédées. C'est un vaccin commercialisé depuis au moins une dizaine d'années et dont on connait l'efficacité et la tolérance". Cette campagne, gratuite, cible 30 000 étudiants et personnels de l'université. Elle se déroulera en trois phases jusqu'à la fin du premier semestre.

Le JT
Les autres sujets du JT
(PHILIPPE MERLE / AFP)