Cet article date de plus de six ans.

Un premier cas confirmé de virus Zika déclaré en Afrique du Sud

La personne atteinte est un homme d'affaires colombien en visite à Johannesburg.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un moustique tigre, porteur du virus Zika, dans un laboratoire de San Salvador (République du Salvador), le 7 février 2016. (MARVIN RECINOS / AFP)

L'Afrique du Sud a confirmé son premier cas de maladie due au virus Zika, ont fait savoir samedi 20 février les autorités sanitaires. La personne atteinte est un homme d'affaires colombien en visite à Johannesburg, a déclaré le ministre sud-africain de la Santé, Aaron Motsoaledi. Le malade a complètement guéri.

Dans le même temps, l'épidémie de Zika se poursuit en Martinique et sur les communes du littoral de la Guyane avec respectivement 6 050 et 790 cas cliniquement évocateurs, tandis que la Guadeloupe et Saint-Martin restent moins touchés, selon les derniers chiffres publiés vendredi par la Cire (Cellule Interrégionale d'épidémiologie) Antilles-Guyane.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a parlé le 1er février d'urgence de santé publique de portée mondiale à propos du virus Zika, qui touche depuis l'an dernier essentiellement l'Amérique latine et les Caraïbes. La Colombie est, avec le Brésil, un pays particulièrement affecté par l'épidémie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Virus Zika

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.