Cet article date de plus de huit ans.

La gastroentérite est de retour

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
gastro-entérite
gastro-entérite gastro-entérite (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'épidémie de gastroentérite bat son plein. Plus de 240 000 personnes l'ont contractée rien que la semaine dernière. Un seuil anormalement élevé pour cette période de l'année.

Maux de ventre, nausées, fatigues... Des symptômes qui marquent l'arrivée de la gastroentérite. Le seuil épidémique de 178 cas pour 100 000 habitants a été dépassé la semaine dernière. Cette maladie très contagieuse fait son retour sur la Côte d'Azur, dans les Alpes du Sud, dans le Grand Est, la Picardie, l'Ile-de-France, le Val de Loire et le Limousin.

Laver ses mains et les aliments

L'épidémie est plus importante que l'an dernier à la même période et elle pourrait augmenter dans les semaines à venir. Dans ce type de situation et pour éviter d'être contaminé, il faut s'astreindre à des consignes d'hygiène strictes. Se laver les mains régulièrement est incontournable, ainsi que bien laver les fruits et les légumes. Et si vous êtes atteint de gastroentérite, pensez à boire beaucoup d'eau contre la déshydratation et éviter les lieux fréquentés pour ne pas partager vos virus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.