Cet article date de plus de sept ans.

Initiative : des enfants malades initiés au saut en parachute

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Initiative : des enfants malades initiés au saut en parachute
Initiative : des enfants malades initiés au saut en parachute Initiative : des enfants malades initiés au saut en parachute (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Certains enfants, malades et hospitalisés, ne peuvent pas partir en vacances. Alors, à Nice (Alpes-Maritimes), l'espace d'une journée, un baptême de saut en parachute leur a été offert.

À Nice (Alpes-Maritimes), des enfants malades à l'hôpital ont eu l'occasion de faire leur baptême de saut en parachute. Une expérience qui démarre avec plus ou moins d'appréhension. "C'est un cadeau magnifique pour eux. Pour les gamins, c'est un souvenir positif", commente Magali Cusumano, la mère d'un patient. "De voir des blouses blanches presque tous les jours, à un moment donné il y en a marre. Donc ça fait super plaisir d'être là", ajoute une jeune patiente.

"Des petits héros"

"Les structures pédiatriques essaient d'organiser des choses pour sortir les enfants chroniques de l'hôpital. Mais le saut en parachute, c'est la seule que je connaisse", témoigne avec le sourire Sonanda Bailleux, chirurgien ORL de l'hôpital Lenval-Nice. "Ҫa les motive à suivre leur traitement pour pouvoir être là le jour J. Après, quand ils retournent à l'hôpital, quand ils recroisent les médecins et les infirmières, ce sont des petits héros", explique Michel Gallot, le directeur régional adjoint Région Sud-Swiss Life.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.