Santé : le Covid-19 tue plus que la grippe saisonnière
Le nombre de contaminations repart à la hausse, 18 254 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 24 heures, et 261 personnes sont décédées. Le coronavirus tue plus que la grippe saisonnière. Margaux Subra-Gomez est présente sur le plateau du 13 Heures pour éclaircir ce point.
Le nombre de contaminations repart à la hausse et une étude le confirme, le coronavirus tue plus que la grippe saisonnière,"si l'on regarde l'évolution des patients hospitalisés", explique Margaux Subra-Gomez sur le plateau du 13 Heures. "L'étude a comparé les admissions à l'hôpital pour le Covid-19 au printemps 2020 avec les admissions à l'hôpital pour la grippe saisonnière entre décembre 2018 et février 2019, une saison où la grippe était particulièrement sévère", explique la journaliste. L'étude révèle que 16,9% des patients atteints du Covid-19 sont décédés, contre 5,8% des patients atteints de la grippe.
Des hospitalisations plus longues
Les chercheurs ont constaté que le Covid-19 soumet les organismes à rude épreuve. "Ils ont comparé la durée moyenne des séjours à l'hôpital, les patients atteints de Covid-19 restent presque deux fois plus longtemps hospitalisés, rapporte la journaliste Margaux Subra-Gomez, 15 jours en moyenne pour le Covid-19 contre 8 jours pour la grippe saisonnière".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.