Cet article date de plus de trois ans.

L'épidémie de grippe débute par l'Ile-de-France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
grippe
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Fatigue, fièvre, gêne respiratoire... La grippe est là. Elle vient même de franchir le seuil épidémique en Ile-de-France. En 2016, la mortalité avait été très élevée.

Éternuements, grosse fatigue, fièvre ou courbatures. Si vous souffrez de ces symptômes, vous avez peut-être la grippe. La vigilance est de mise dans neuf régions en métropole, comme le montre une carte publiée par le journal Le Parisien ce jeudi 14 décembre. L'Ile-de-France est en rouge, au stade épidémique depuis mercredi. L'Ouest et le Sud sont au seuil pré-épidémique. Aucune inquiétude pour l'instant dans l'Est.

Quelque 14 500 morts en 2016

La semaine dernière, 1 485 personnes se sont présentées aux urgences dans tout le pays. Peu de cas d'hospitalisations ont été signalés. Il existe plusieurs types de virus, pour l'instant peu agressifs. Pour éviter la grippe, il faut se laver les mains régulièrement et éviter de fréquenter des personnes contaminées. Il est également conseillé de se faire vacciner. L'an dernier, la grippe avait provoqué la mort de 14 400 personnes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grippe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.