Feuilleton : une aventure au féminin (1/5)

France 2 part en Martinique pour vivre de l'intérieur le Raid des Alizés. Aventures, efforts, défis sur terre, dans la boue et dans l'eau : au départ de la course, les femmes vont devoir se surpasser.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Neuf heures d'avion, 7 000 kilomètres et 25 degrés de plus au thermomètre. Quitter la fraîcheur de la métropole pour Fort-de-France donne facilement le sentiment d'être en vacances. Les trois filles que nous suivons pour ce Raid des Alizés sont rapidement dans l'ambiance. Mais ce défilé de sacs de sport vient balayer les apparences. Les 222 filles qui quittent l'aéroport sont ici pour la performance. Quatre jours d'aventures sur l'île de la Martinique, quatre jours d'efforts et autant de défis qu'elles ignorent encore. Ce soir, 74 trios exclusivement féminins marchent vers l'inconnu, le bivouac où elles s'apprêtent à passer la nuit. Chaque équipe dispose de sa propre tente. Ce sera la 44 pour les filles venues de Nantes (Loire-Atlantique).

Donner de soi pour une association

Le chant des grenouilles, les moustiques et bien d'autres petites bêtes encore vont bercer un sommeil difficile. La nature est parfois aussi belle qu'hostile. Au petit matin, le raid débute dans la mangrove, le marais tropical. Les filles s'acclimatent au milieu des palétuviers sur ce site d'ordinaire réservé à l'armée. L'idée vient de Christophe Assailli, un ancien militaire. Il a dessiné le parcours du raid. Les participantes vont adorer le détester. L'équipe nantaise a réussi la première épreuve. Durant quatre jours, elles vont repousser leurs limites, du vert de la forêt au bleu de la mer des Caraïbes. Elles le font pour elles, mais aussi pour les autres. Chaque équipe court pour une association. Le défi rejoint la passion.

Le JT
Les autres sujets du JT
raid alizés
raid alizés (France 3)