Cet article date de plus de six ans.

Ebola : l'épidémie progresse avec un dixième cas confirmé au Nigeria

Une nouvelle personne touchée par cette fièvre hémorragique a été détectée à Lagos, la plus grande ville du pays, annonce le ministère de la Santé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une affiche de prévention contre l'Ebola placardée à l'entrée principale du bureau du ministre de la Santé du Nigeria à Abuja, le 6 août 2014. ( AFP )

Le Nigeria a confirmé, lundi 11 août, un nouveau cas d'Ebola à Lagos, la plus grande ville du pays, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte à dix le nombre de cas détecté dans le pays.

Le Rwanda a annoncé, de son côté dimanche soir, avoir placé en isolement un étudiant allemand hospitalisé à Kigali, présentant des symptômes de cette fièvre hémorragique.

La Côte d'Ivoire suspend tous ses vols

La Côte d'Ivoire a annoncé la suspension des vols de sa compagnie nationale vers et depuis les pays affectés par la fièvre Ebola. Les autorités ivoiriennes "interdisent aux autres compagnies de transporter des passagers en provenance des pays touchés par la maladie à virus Ebola à destination de la Côte d'Ivoire"

Ce pays, voisin du Liberia et de la Guinée, où l'épidémie fait des ravages, présente un niveau d'alerte très élevé, selon les autorités sanitaires. En Afrique de l'Ouest, la maladie a fait plus de 960 morts sur près de 1 800 cas (confirmés, probables ou suspects) depuis le début de l'année.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ebola

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.