Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Test à domicile

Pour empêcher le virus de se propager à nouveau et éviter une deuxième vague, des bénévoles se rendent au domicile de malades du coronavirus. Avec blouse, masques, gants et écouvillons, ils les testent et les informent…

C’est l’un des outils pour empêcher le virus de se propager à nouveau et éviter ainsi une deuxième vague : à Paris, des volontaires comme Camille et Emmanuelle se rendent au domicile de malades du coronavirus. Les journalistes d'"Envoyé spécial" ont suivi ces équipes mobiles d'un nouveau genre.

Une méthode qui a fait ses preuves en Haïti

Avec blouse, masques, gants et écouvillons, ces volontaires testent et informent les patients qui présentent des symptômes, en leur donnant des conseils pour s’isoler et protéger leurs proches. Cette méthode du "porte-à-porte" a fait ses preuves pour lutter contre le choléra en Haïti. Mais, nouvelle en France, elle réserve aux bénévoles quelques surprises…

Un reportage de Kristian Autain et Guillaume Marque diffusé dans "Envoyé spécial" le 18 mai 2020.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Test à domicile
Test à domicile (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)