: Vidéo Les escrocs du Covid
Chaque crise apporte son lot d’opportunistes. Arnaques aux masques FFP2, trafic d’hydroxychloroquine sur internet… "Complément d’enquête" sur les profiteurs du Covid-19.
Chaque guerre, chaque crise apporte son lot d’opportunistes et d’escrocs prêts à exploiter le malheur des autres. Masques, gel hydroalcoolique, médicaments... les arnaqueurs sont légion, qui tentent de profiter de la pénurie.
Sur internet, l’hydroxychloroquine, le remède popularisé par l’épidémiologiste marseillais Didier Raoult, se vend désormais 100 fois plus cher que son prix initial.
Une aubaine internationale
La boîte de 60 comprimés de Plaquénil, médicament au sulfate d’hydroxychloroquine, s’y achèterait autour de 250 euros sans ordonnance, alors qu'en pharmacie, une boîte de 30 comprimés se vend habituellement aux alentours de 5 euros.
De la France à Hyderabad, en Inde, en passant par le dark Web, "Complément d’enquête" est parti sur la trace des profiteurs du Covid-19.
Une enquête de Babel Press diffusée dans "Complément d'enquête" le 14 mai 2020.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.