Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Ils livrent gratuitement des repas et des produits de première nécessité à des étudiants dans le besoin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Yovann et Erwan sont bénévoles pour l'association Delivr'aide. Ils livrent gratuitement des repas et des produits de première nécessité à domicile aux étudiants dans le besoin. Brut les a suivis.
VIDEO. Ils livrent gratuitement des repas et des produits de première nécessité à des étudiants dans le besoin Yovann et Erwan sont bénévoles pour l'association Delivr'aide. Ils livrent gratuitement des repas et des produits de première nécessité à domicile aux étudiants dans le besoin. Brut les a suivis. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Yovann et Erwan sont bénévoles pour l'association Delivr'aide. Ils livrent gratuitement des repas et des produits de première nécessité à domicile aux étudiants dans le besoin. Brut les a suivis.

Brut a suivi Yovann et Erwan, membres de l'équipe de Delivr'aide, une nouvelle plateforme de livraison de repas et de produits de première nécessité. Il s'agit d'un service entièrement gratuit et réservé aux étudiants dans le besoin. Étudiant, Yovann Pigenet a fondé cette plateforme. "Dans l'association, on est 15. On est 15 actuellement. En fait, on a aucune personne qui est salariée. Le principe c'est vraiment du bénévolat", explique-t-il. Dès le lancement de Delivr'aide, l'engouement a été au rendez-vous. "Finalement, on avait même plus besoin d'aller vers les restaurateurs parce que c'est eux qui venaient à nous", se réjouit Yovann.

Pour fonctionner, l'association reçoit des invendus de fin de journée "qui ne sont pas partis ou qui ont des petits défauts parce qu'il faut savoir que les standards sont assez élevés et c'est ça qui contribue au gaspillage", ajoute Yovann. Pour disposer d'une livraison, seule une carte étudiante doit être présentée sans conditions de revenus. Avec la pandémie, de nombreux étudiants trouvent du soutien dans des associations comme Delivr'aide.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.