Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Dans cette résidence universitaire à Nice, les étudiants tentent de surmonter les difficultés liées au Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
Brut a passé 24 heures dans une cité universitaire à Nice. Voilà comment ces étudiants tentent de surmonter au quotidien les difficultés liées au Covid.
VIDEO. Dans cette résidence universitaire à Nice, les étudiants tentent de surmonter les difficultés liées au Covid-19 Brut a passé 24 heures dans une cité universitaire à Nice. Voilà comment ces étudiants tentent de surmonter au quotidien les difficultés liées au Covid. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Brut a passé 24 heures dans une cité universitaire à Nice. Voilà comment ces étudiants tentent de surmonter au quotidien les difficultés liées au Covid.

Brut s'est rendu à Montebello, la résidence étudiante historique de Nice où sont logés près de 300 étudiants, pour la plupart inscrits en faculté de sciences. Comme la majorité des étudiants français, beaucoup ici suivent leurs cours en distanciel. Et ce rythme ne fait pas l'unanimité. "Moi franchement, je suis pour le retour du présentiel. Je pense que c'est très important la pédagogie, l'enseignement et même voilà y a des professeurs qui ne sont pas adaptés au distanciel", confie Mourad. Sarah, elle, travaille comme surveillante dans un collège. Elle a dû laisser de côté ses loisirs. "J'ai que le week-end, mais comme le week-end, on est confinés, je ne peux rien faire", raconte-t-elle.

Rendre le quotidien plus agréable

Dans cette résidence universitaire, chacun essaie ainsi de s'occuper et de rendre son quotidien moins répétitif. Par exemple, Paul crée des meubles pour les petits espaces. Étudiant à la Villa Arson, l'école Nationale Supérieure d'Art de Nice, il fait normalement de la peinture. "Mais en fait avec le confinement et tout ça, je me suis rendu compte qu'il y avait besoin, enfin dans les chambres étudiantes, il y avait besoin de gagner en espace, de rangement ou même de meubles qu'il n'y a pas forcément comme l'étendoir à linge", développe-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.