Covid-19 : un premier cas de variant Omicron à La Réunion

Publié
Covid-19 : un premier cas de variant Omicron à la Réunion
France 3
Article rédigé par
C.Floricourt - France 3
France Télévisions

Alors que le variant Omicron progresse partout dans le monde, un premier cas français a été détecté sur l'île de la Réunion. La journaliste Christelle Floricourt est en duplex depuis Saint-Denis-de-la-Réunion, mardi 30 novembre. 

Un premier cas de variant français a été détecté sur l'île de la Réunion. "Il y avait en réalité six cas suspects, analysés ici, et finalement un a été déclaré positif", indique d'abord la journaliste Christelle Floricourt, en duplex depuis Saint-Denis-de-la-Réunion, mardi 30 novembre. Il s'agit d'un homme de 53 ans, qui est "actuellement placé à l'isolement à domicile". Il présente des symptômes classiques : toux, fièvre, fatigue, douleurs musculaires, "mais pas de forme grave". 

Une zone en alerte

L'homme est allé "en voyage professionnel au Mozambique, avant de faire escale en Afrique du Sud, de transiter par l'île Maurice et d'arriver à La Réunion", poursuit Christelle Floricourt. L'île, compte tenu de sa proximité avec l'Afrique australe, est en alerte. "Les tests de dépistages sont étoffés à l'arrivée, mais le préfet veut aller encore plus loin sur les mesures de protection. Il souhaite les renforcer. Des arbitrages sont actuellement en cours avec Paris", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.