Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : le nouveau variant Omicron déferle sur le monde

Publié
Covid-19 : le nouveau variant Omicron déferle sur le monde -
Covid-19 : le nouveau variant Omicron déferle sur le monde Covid-19 : le nouveau variant Omicron déferle sur le monde - (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Aubry
France Télévisions
France 2

Le variant Omicron continue de se propager partout dans le monde. Il est devenu largement majoritaire aux États-Unis.

Le variant Omicron est désormais largement dominant aux États-Unis. Selon les autorités sanitaires américaines, environ 73% des nouvelles infections dans le pays proviennent du nouveau variant. Un chiffre qui n’était que de 12% la semaine passée. Face à cette explosion des cas, nombreuses sont les entreprises à devoir fermer leurs portes. Le président Joe Biden envisage pour l’heure pas de confinement dans le pays, mais doit prendre la parole mardi 21 décembre pour faire un point sur la situation sanitaire.

Annulation des festivités au Royaume-Uni

D’autres pays ont déjà fait le choix pour freiner Omicron. Au Royaume-Uni, c’est le maire de Londres qui a annoncé hier l’annulation de l’ensemble des festivités du Nouvel an. L’ombre de nouvelles mesures plane sur les fêtes de fin d’année, de quoi inquiéter les Londoniens. Le Premier ministre a assuré, lundi, qu’il n’hésiterait pas à prendre des décisions difficiles si elles sont nécessaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.