Vidéo Covid-19 : plus d'un quart des détenus de plus de 75 ans ont été vaccinés, selon Éric Dupond-Moretti

Publié
Article rédigé par
Radio France

Seulement "123 cas" de Covid-19 ont été confirmés positifs dans les prisons, soit "0,2% de la population" carcérale, indique le ministre de la Justice.

Dans les prisons, il y a "123 cas positifs" au Covid-19, ce qui représente "0,2% de la population détenue", a déclaré Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, vendredi 5 février sur franceinfo. "J'ai lu que des alarmistes disaient que la situation était dramatique, la situation c'est celle-là et cette situation nous sommes parvenus à la stabiliser grâce aux mesures sanitaires qui ont été prises, grâce à la vigilance du ministère qui est, au quotidien rivé sur ces chiffres, et grâce au travail remarquable de l'administration pénitentiaire." 

Les plus de 75 ans prioritaires en prison aussi

Par ailleurs "43 détenus ont été vaccinés" sur les 204 personnes âgées de plus de 75 ans que comptent les prisons françaises, précise le garde des Sceaux. "Ils sont logés à la même enseigne que nos concitoyens, selon les mêmes conditions. Donc sont prioritaires uniquement les plus de 75 ans, ils sont exactement 204 et ils sont évidemment prioritaires comme le sont nos concitoyens âgés de plus de 75 ans." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.