Vidéo Covid-19 : "Ce qui est souhaitable c'est qu'on arrive" à vacciner les enseignants "au courant du mois d'avril", déclare Jean-Michel Blanquer

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Le ministre de l'Éducation espère que tous les enseignants et ceux qui travaillent dans les établissements scolaires soient vaccinés "dans les deux prochains mois."

"Ce qui est souhaitable c'est qu'on arrive" à vacciner contre le Covid-19 les enseignants "au courant du mois d'avril", a déclaré dimanche 4 avril Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation, dans Questions Politiques sur France Inter et franceinfo.

"Maintenant que la politique d'aller vacciner des plus vulnérables au moins vulnérables a près de trois mois, il est normal que vienne s'articuler à cela une politique permettant de cibler certains publics prioritaires, explique le ministre de l'Éducation.

"Il y a eu les soignants, maintenant ce sont les enseignants."

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation

à franceinfo

La vaccination des enseignants se fera selon des règles de priorité. "On commencera par ceux qui s'occupent des enfants en situation de handicap, les professeurs mais aussi les personnels qui travaillent en milieu éducatif. Ensuite, il y aura ceux qui travaillent avec des enfants de maternelles et après ce sera par âge", explique Jean-Michel Blanquer.

Les premiers vaccins auront lieu "à partir de mi-avril, ensuite cela va dépendre du nombre de vaccins." Jean-Michel Blanquer espère que tous les enseignants et ceux qui travaillent dans les établissements scolaires soient vaccinés "dans les deux prochains mois."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.