Cet article date de plus de trois ans.

Vaccins contre le Covid-19 : un adulte sur quatre en France a reçu au moins une injection

Parmi ces 13 millions de personnes, 4,8 millions ont reçu deux injections, soit 7,2 % de la population totale et 9,2 % de la population majeure. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un membre du personnel médical prépare une dose du vaccin contre le Covid-19 développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech, dans un centre de vaccination à Toulon, le 16 avril 2021. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Un premier palier symbolique. Depuis le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France, près de 13 millions de personnes ont reçu au moins une injection, soit 19,4 % de la population totale et 24,8 % de la population majeure, se félicite dans un communiqué le ministère de la Santé, mardi 20 avril. Parmi elles, 4,8 millions ont reçu deux injections, soit 7,2 % de la population totale et 9,2 % de la population majeure. 

Emmanuel Macron s'est également félicité de ces chiffres mardi soir, lors d'une réunion hebdomadaire sur les vaccins à l'Elysée, soulignant que la vaccination "s'accélère". "Près de 70% des plus de 70 ans sont protégés", a-t-il ajouté. Il a néanmoins reconnu "des difficultés pour convaincre sur l'AstraZeneca", assurant qu'il fallait "réfléchir en termes de communication et de capacité à convaincre"

L'exécutif s'est fixé comme objectif de parvenir à 20 millions de vaccinés avec au moins une dose pour la mi-mai, un objectif qui semble atteignable au rythme actuel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.