Cet article date de plus de trois ans.

Vaccins contre le Covid-19 : au moins quatre sites de fabrication en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vaccins contre le Covid-19 : au moins quatre sites de fabrication en France
Vaccins contre le Covid-19 : au moins quatre sites de fabrication en France Vaccins contre le Covid-19 : au moins quatre sites de fabrication en France (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Sinz, C. Rougerie, B. Vignais, B; Girodon, N. Thomas, E. Jarlot
France Télévisions

Quatre sites en France vont produire des vaccins contre le Covid-19. Mais à qui iront les doses ? France 2 fait le point.

Tous les adultes qui le souhaitent, vaccinés d’ici à la fin de l’été ? C’est la promesse d’Emmanuel Macron lors d’une intervention inattendue, mardi 2 février dans la soirée. Pour y parvenir, quatre sites de production verront le jour en France, dès le début du mois de mars. Une des usines qui produira le vaccin Pfizer est installée dans la campagne normande, à Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir). La production devrait démarrer en avril. Plus de 40 millions de doses devraient être produites sur l’année, selon le maire de la ville, Patrick Riehl.

15% de doses pour les Français

Les vaccins seront envoyés dans toute l’Europe. La France en recevra 15%, selon un quota fixé par Bruxelles. “Nous allons fabriquer plusieurs dizaines de millions de doses en France sur les sites français de vaccin. Et à chaque fois que nous produirons 10 millions de doses, 1,5 million de doses seront réservées aux Français”, explique Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances. Deux autres usines produiront le futur vaccin allemand CureVac, qui attend encore d'être approuvé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.