Vaccinations contre le Covid-19 : l'armée réquisitionnée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vaccinations contre le Covid-19 : l'armée réquisitionnée
Article rédigé par
V. Lerouge - France 2
France Télévisions

Le gouvernement l'a promis : la vaccination va s'accélérer dans les prochaines semaines. Pour cela, il a fait appel à un renfort de poids, l'armée, dès ce mardi 6 avril. Valéry Lerouge, journaliste à France Télévisions, est en direct de l'hôpital militaire Bégin à Paris pour faire le point sur la situation. 

Au total, 46 "vaccinodromes" ouvriront leurs portes sur le territoire dans les prochains jours. Valéry Lerouge, journaliste à France Télévisions, est en direct de l'hôpital militaire Bégin à Paris pour évoquer l'implication de l'armée. "Dans chacun des sept hôpitaux militaires déployés, l'objectif est de monter à 1000 vaccinations par jour, sept jours sur sept (...) Pour autant comme dans les centres civils, cela dépendra de la disponibilité des doses, et notamment Pfizer", précise-t-il.

Pas un coup d'essai

"Ce n'est pas la première fois que l'armée est appelée en renfort dans cette crise, on se souvient de l'hôpital de campagne dressé à Mulhouse (Haut-Rhin) avec une trentaine de lits de réanimation. Et en mars dernier, les hôpitaux militaires avaient déjà été appelés à participer aux deux week-ends 'coup de poing' de vaccination", rappelle le journaliste en duplex.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.