Vaccination obligatoire dans les hôpitaux : 95% des personnels vaccinés à Paris et Lyon, 93% à Marseille, 85% à Bordeaux

L'obligation vaccinale pour les personnels des établissements de santé est entrée en vigueur ce mercredi malgré l'opposition d'une partie des soignants.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le personnel soignant de l'hpôpital Pierre-Benite à Lyon, le 8 septembre 2021. (JEFF PACHOUD / AFP)

95% des personnels sont vaccinés dans les hôpitaux d'Île-de-France et de Lyon, 93% à Marseille, 83% à Bordeaux, d'après les chiffres récoltés auprès des établissements par la cellule Vrai du Faux de franceinfo. Depuis ce mercredi , tous les personnels des établissements de santé, y compris administratifs, doivent être vaccinés ou primo-vaccinés.

L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, qui regroupe 39 hôpitaux et 12 groupes hospitaliers en Ile de France, compte 95 % de son personnel vacciné au 13 septembre.

Les patients accueillis "dans les conditions habituelles"

Aux Hospices civils de Lyon, qui comptent 13 établissements hospitaliers dans l'agglomération lyonnaise et un dans le Var, 95% de professionnels étaient "conformes à l’obligation vaccinale au 14 septembre".

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille indique ce mercredi que "93% des professionnels" sont vaccinés. "Les mesures d’incitation à la vaccination, les réorganisations, le recours aux heures supplémentaires et quelques remplacements, permettent aujourd’hui d’accueillir les patients dans les conditions habituelles", précise l'AP-HM, qui compte quatre groupes hospitaliers.

Le Centre Universitaire Hospitalier de Bordeaux, qui regroupe trois structures hospitalières, indique que le taux de vaccination de son personnel est de 85% le 14 septembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.