Vaccination : le rôle du collectif de citoyens voulu par Emmanuel Macron

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vaccination : le rôle du collectif de citoyens voulu par Emmanuel Macron
France 3
Article rédigé par
Alexandre Peyrout - France 3
France Télévisions

Des Français vont être tirés au sort pour donner leur avis sur la vaccination contre le coronavirus. Ce nouveau conseil de citoyens a pour objectif de renouer la confiance dans la vaccination. 

Afin de renouer la confiance dans la vaccination, un collectif de citoyens va être créé : des Français seront tirés au sort pour donner leur avis sur cette vaccination contre le coronavirus. "Le rôle de ce comité voulu par Emmanuel Macron est d'abord d'assurer le suivi de la campagne de vaccination, de faire remonter les réticences et les peurs des Français", rapporte le journaliste Alexandre Peyrout en direct du Conseil économique, social et environnemental à Paris, lundi 4 janvier.

Un comité de 35 membres


Ce conseil de citoyens ne devrait pas rendre d'avis ou de recommandations sur la question vaccinale. "L'objectif pour le gouvernement, c'est d'abord de montrer qu'il fait de la transparence, qu'il associe la population française à la stratégie vaccinale", poursuit Alexandre Peyrout. Les 35 membres du comité seront tirés au sort en fonction de leur âge, de leur profession, de leur région d'origine et de leur état d'esprit vis-à-vis de la vaccination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.