Vaccination des 5-11 ans : avec seulement 90 000 injections, la campagne peine à décoller

Publié
Vaccination des 5-11 ans : avec seulement 90 000 injections, la campagne peine à décoller
France 2
Article rédigé par
S.Piard, N.Fleury, M.Anglade, S.Dauba, T.Toujas, A.Brodin - France 2
France Télévisions

La vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans questionne toujours les parents. Face à la forte circulation du variant Omicron chez les enfants, seuls 90 000 enfants ont été vaccinés à ce jour. 

Pour la vaccination des 5-11 ans, un circuit logistique spécial a été mis en place. À leur arrivée dans un centre de vaccination qui leur est dédié, les enfants peuvent commencer par faire du coloriage, ou écouter une histoire, afin de ne pas penser à la piqûre. "Les vaccinations pour les enfants ne sont pas les mêmes que pour les adultes (...) Il faut absolument avoir les doses pédiatriques pour vacciner les enfants, et des professionnels qui acceptent de vacciner les enfants", déclare Estelle Riblier, la médecin référente du centre de vaccination Edison, situé à Paris.

Seuls 2% des 5-11 vaccinés

Âgé de 11 ans, Anatole n'a pas hésité à faire le vaccin, qu'il a appréhendé de façon particulièrement sereine. "Quand j'ai su que c'était pour les 5-11 ans, j'ai été content (...) j'ai pu me faire vacciner (...) pour les grands-parents", a-t-il témoigné. Sur les 6 millions d'enfants vivant en France, seuls 90 533 ont reçu leur première injection, soit moins de 2%. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.