Vaccination contre le Covid-19 : y aura-t-il des rendez-vous pour les moins de 50 ans ?

Publié
Vaccination contre le Covid-19 : y aura-t-il des rendez-vous pour les moins de 50 ans ?
FRANCE 2
Article rédigé par
O.Martin, T.Germain - France 2
France Télévisions

Dès le 12 mai, tous les Français sans limite d'âge pourront prendre rendez-vous s'il reste des doses disponibles. Beaucoup de jeunes s'y préparent déjà, mais y aura-t-il suffisamment de doses pour tout le monde ? 

Avec 2000 injections de vaccin contre le Covid-19 réalisées chaque jour, le centre de Gerland est le plus grand entre de la métropole lyonnaise dans le Rhône. À partir du mercredi 12 mai, les créneaux encore disponibles la veille pour le lendemain pourront être pris par tous les Français de plus de 18 ans, même sans comorbidités. "J'irais regarder tous les jours sur Internet pour voir s'il y a un créneau de disponible pour moi, pour ma famille, pour mes grands-parents, pour tout le monde quoi", explique une jeune fille, bien déterminée à recevoir une dose. 

De rares doses restantes 

"On va tenter notre chance et essayer de voir dès que l'on peut, dès que ce sera possible pour reprendre une vie normale le plus tôt possible", explique une autre. Le centre de vaccination fonctionne déjà à flux tendu. Il ne lui reste quasiment aucune dose de vaccin inutilisée en fin de journée. Et les rares doses restantes sont aussitôt pourvues sur place pour des accompagnants ou des personnes qui travaillent dans le centre, qui se refuse à établir des listes d'attente. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.